Bonaire : pratiquer le Windsurf tout en admirant le paysage
Situé dans les Caraïbes, Bonaire est un lieu touristique qui attire l’attention des amoureux de la mer. Plusieurs activités peuvent être réalisées sur place, notamment la planche à voile ou le windsurf. Il faut tout de même connaître les meilleurs moments pour s’y rendre, afin d’en profiter pleinement.
Lieu de rendez-vous des Windsurfers
En général, l’île de Bonaire ne manque pas de soleil tout au long de l’année avec son climat tropical. La température combinée avec l’alizée fait d’elle un endroit favorable pour faire de la planche à voile. Le meilleur moment pour s’y rendre est entre le mois de décembre à juin pour bénéficier d’une température de l’air à 30°C.
Bonaire possède un spot très connu des windsurfers, le lagon de Sorobon. À la plage, le petit village de Jibe City est l’endroit par excellence qui réunit plusieurs centres de windsurf. Le lieu idéal où les amoureux de ce sport peuvent louer tous les équipements nécessaires pour pratiquer de la planche à voile.
Une destination spécifique
A part la planche à voile, Bonaire vous propose également d’autres activités intéressantes qui ne risquent pas de vous ennuyer. L’île est aussi connue comme étant un endroit où vous pouvez faire de la plongée. Cela vous permettra de contempler les richesses marines extraordinaires.
Outre les activités aquatiques, vous pouvez aussi admirer une chaleureuse ville avec ses populations accueillantes. En plus, la sécurité sur l’île est rassurante suite à ses équipes médicales bien déterminées. De même, vous pouvez organiser des randonnées en vélo dans les montagnes. Le Flamingo Sanctuary est également un endroit à ne pas rater lorsque vous visitez l’île.
Bonaire est une destination qui peut vous faire rêver et vous faire vivre des expériences inédites. Ne tardez plus dans ce cas à réserver une date dans votre calendrier de voyage annuel pour partir en famille ou seul.