Passer une journée à Lorient La Base
Pour quelques euros le billet, et en quelques clics pour l’acheter sur les plateformes dédiées, les amoureux de l’histoire et des activités nautiques peuvent passer une journée à Lorient La Base. Il faut au moins ça pour profiter de toutes les visites et les attractions de ce lieu touristique devenu culte en Bretagne.
Lorient la Base en quelques mots
Vestige de la seconde guerre mondiale, présente sur le site de La Flore, le sous-marin basé sur La Base est devenu une belle attraction touristique pour les familles, les jets setteurs et même les écoles en sorties scolaires. C’est une véritable immersion dans l’histoire de la France, mais aussi du monde entier.
Laissé à l’abondons depuis 1997, cette base sous-marine faisait partie des pôles stratégiques les plus importantes pendant la Seconde Guerre mondiale. Et d’ailleurs son histoire est encore racontée en détail dans le musée de La Flore qui est aujourd’hui ouvert au grand public.
Une visite guidée ou non à la découverte d’une partie de l’histoire d’une des plus grandes guerres du monde
À Lorient la Base, vous avez le choix entre une visite guidée ou libre des musées et des différents sites présents sur les lieux. Partez à la découverte d’une partie de l’une des plus grandes guerres qui a dévasté le monde.
Dans le musée de la Flore, vous avez encore le sous-marin qui a été utilisé par l’armée française entre 1945 et 1997. Les experts vous en expliqueront l’importance durant la guerre et l’histoire impressionnante de ce beau submersible français.
Vous pouvez également y voir le simulateur de sauvetage des sous-mariniers qui a été utilisé en 1942 par la marine allemande pour l’évacuation de ses militaires.
Et vous pouvez même visiter la Base-Block K3 qui est une partie de l’une des plus grandes bases militaires construite par les Allemands pendant cette guerre. Cela vous donne tout de suite une idée de l’étendue de cette dernière à l’époque de sa construction entre 1940 et 1942.
Un bon moment à passer en famille
Bien que la visite vous semble assez lourde, c’est aussi très intéressant. Ce serait une parfaite occasion afin d’améliorer votre connaissance générale sur la Seconde Guerre mondiale, voire intéresser les autres membres de la famille à votre passion qui est l’histoire.
Une simple balade sur le site, avec le cadre exceptionnel qu’il vous propose, en vaut d’ailleurs largement le détour. Sur place, vous avez un restaurant qui peut vous proposer des menus variés, afin de vous remplir la panse et vous aider à vous remettre de vos émotions.
Outre les visites classiques, vous pouvez accéder à un musée interactif ou encore à des parcours de jeux sur place. De quoi pousser davantage les jeunes et les plus récalcitrants à participer au voyage et à s’intéresser à l’histoire. Tout le monde y trouve son compte.
Vous n’avez donc pas besoin de plus de préparation que cela pour partir à la visite de Lorient La Base. Il vous suffit d’acheter votre billet en ligne. Le site est ouvert 7J/7 et H24.